Isolation des combles

Une isolation des combles performante génère d’importantes économies de chauffage tout en procurant un très bon confort thermique en été comme en hiver.
Partager

Pourquoi choisir CBH pour isoler vos combles ?

Qualité et savoir-faire
Le choix d’une entreprise certifiée QUALIBAT RGE
Entreprise écologique
L’utilisation de matériaux biosourcés
Entreprise Bretonne
Une expertise technique depuis 1997

Pourquoi isoler ses combles ?

Un vieux grenier ou des combles perdus accessibles ou non, constituent autant d’espaces disponibles pour se créer de nouveaux lieux de vie. C’est surtout l’occasion de mettre en œuvre une isolation performante vous permettant de gagner en confort thermique dans toute la maison et de réaliser d’importantes économies d’énergie.

  • Gagnez en confort été comme hiver
  • Réalisez des économies d’énergie
  • Réduisez votre empreinte carbone
  • Valorisez votre étiquette énergétique

Le saviez-vous ?

L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il s’élève facilement en hiver, produisant une déperdition thermique par le haut de la maison, généralement estimée à 30 %

Comment isoler ses combles ?

Il existe aujourd’hui de nombreux isolants biosourcés ou non. Chacun possède ses propres caractéristiques et s’adapte aux différentes toitures.

AVANT / APRES

Isolation des rampants

La « ouate de cellulose », l’isolant 4 en 1 !

Ouate de Cellulose matériau naturel pour isoler les combles par soufflage

La ouate de cellulose est un produit naturel, 100 % écologique et d’une efficacité redoutable. Elle est utilisée depuis plus de 20 ans au Canada et en Allemagne, pays réputés par les températures extrêmes de leur climat.

Un confort thermique en toute saison

La ouate de cellulose agit comme une barrière qui protège votre maison des déperditions thermiques. Elle possède un temps de déphasage* 3 fois plus important que les isolants classiques ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.

*Temps que met la chaleur ou le froid à traverser l’épaisseur d’un isolant .

Un isolant phonique

La ouate de cellulose est un matériau naturel pour limiter la propagation des sons. Les bruits étant principalement transportés par l’air, l’enchevêtrement des fibres de cellulose permet de les réduire fortement.

Sécurité incendie

Les composants de la ouate de cellulose ont la particularité d’émettre des molécules d’eau sous l’effet d’une forte chaleur, ce qui retarde fortement l’inflammation du produit. Classement au feu M1.

Protection insectes et champignons

Les composants présents dans la ouate de cellulose ont également une action extrêmement efficace contre les champignons lignivores de type mérules.

Ils s’avèrent également redoutables contre l’ensemble des insectes xylophages (vrillettes, capricornes et termites).

La laine de roche

laine de roche pour isoler la maison

La laine de roche est un produit isolant, naturel et sain, issu du basalte (roche volcanique). Ce matériau offre un confort thermique et acoustique évident et une grande stabilité dans le temps.

Il est également utilisé pour la protection des ouvrages contre les incendies.

La pose de dalles isolantes pour l’aménagement de combles perdus

dalle solivbox 34

Dalle Solivbox 34

  • Mono composant : le support et l’isolant ne font qu’un
  • Léger et résistant
  • Polystyrène ignifugé
  • Stabilité permettant un accès immédiat à la surface créée
  • Pas de phénomène de tassement
  • Produit éco-responsable : Solivbox contient en partie du polystyrène recyclé. Les panneaux de bois OSB sont, eux, produits à partir de bois d’éclaircie venant de forêts gérées durablement

La laine de verre

Si la ouate de cellulose est la plus performante, la laine de verre est l’isolant le plus utilisé en France. Son succès s’explique par son très bas coût. Cependant, de nombreux autres isolants, qu’ils soient d’origine minérale, végétale ou animale, permettent une isolation des combles performante et sont disponibles pour vos installations.

Nos certifications

Certifiés Qualibat RGE Eco-artisan

Le label RGE Eco-Artisan repose sur 3 engagements :

Évaluation thermique globale : Nous vous proposons un diagnostic des performances thermiques globales de votre logement grâce à des outils adaptés.

Conseil global en matière d’efficacité énergétique : Nous vous proposons des solutions efficaces adaptées à vos besoins et à votre habitat, dans le but d’améliorer l’efficacité thermique de votre logement.

Réalisation des travaux et contrôle qualité : Nous nous engageons à réaliser des travaux de qualité au sein de votre logement. Nous sommes régulièrement audités par QUALIBAT sur des chantiers ayant été effectués, dans le but de vérifier le respect de nos engagements.

Des matériaux biosourcés

Engagés dans la transition énergétique, nous avons à cœur de travailler avec des fournisseurs locaux ayant des valeurs environnementales fortes (production de matériaux issus de filières eco-logiques, utilisation de matériaux renouvelables, fabrication française etc.). Nous vous proposons des matériaux biosourcés résistants et certifiés qui vous apporteront du confort été comme hiver. Les isolants écologiques garantissent un habitat sain et non allergène.