Isolation des combles à Rennes

Vous souhaitez améliorer votre confort et faire des économies d’Energie ? Certifié RGE EcoArtisan, nous vous proposons une approche globale de la performance énergétique pour isoler vos combles perdus, aménagés ou aménageables. Prenez contact avec nos équipes pour réaliser un diagnostic et un devis gratuit.

Devis et diagnostic gratuit sous 48h

    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    J’accepte de recevoir des sms/emails (offres, infos, actus, etc).
    En savoir plus

    Pourquoi nous faire confiance pour vos travaux d'isolation ?

    Le choix d'une entreprise certifiée et qualifiée
    La certification Qualibat RGE Eco-Artisan vous garantit des prestations de qualité et vous permet de bénéficier d'aides à la rénovation énergétique.
    Une expertise technique depuis 1997
    Faites confiance à une entreprise Bretonne experte en isolation depuis plus de 20 ans.
    Nos clients : nos meilleurs ambassadeurs
    Plus de 12 000 clients nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Et vous ?

    Parlez-nous de votre projet


    L'agence CBH près de chez vous est à votre service :

    Agence CBH de Vitré
    ZA de la Planchaine
    35370 Etrelles

    du lundi au vendredi de 09h à 18h

    02 99 96 48 36

    CBH, votre entreprise d’isolation des combles à Rennes.

    Pour un gain d’énergie durable et performant, l’isolation des combles est à privilégier. Il est important de savoir que plus de 30 % des déperditions thermiques se font via une toiture non isolée. Traiter cette dernière vous fera bénéficier de plusieurs avantages : Conserver la chaleur de votre habitation, sentir la fraîcheur en été, le tout en réduisant considérablement votre consommation énergétique.

    Vous désirez bénéficier d’une isolation de combles qualitative ? Demandez conseils de nos experts ! CBH : Votre entreprise d’isolation de combles en Ille-et-Vilaine

    Pourquoi faire appel à une entreprise d’isolation des combles certifiée RGE à Rennes ?

    La qualification RGE est un label Reconnu Garant de l’Environnement réservé aux artisans et entreprises spécialisés dans le secteur de la transition énergétique. Faire appel à une entreprise d’isolation de combles à Rennes reconnue RGE vous permet de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux pour financer vos travaux.

    Le label RGE Eco-Artisan repose sur 3 engagements :

    • Évaluation thermique globale de la maison 
    • Conseil global en matière d’efficacité énergétique
    • Réalisation des travaux selon les règles de l’art et contrôle qualité 

    Le saviez-vous ?

    Depuis le 1er juillet 2014, les aides à la rénovation appliquées pour l’isolation des combles ne sont attribuées que lorsque les travaux ont été réalisés par une entreprise certifiée « RGE ». Cette loi s’applique pour Ma Prime Renov, l’éco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, la Prime Énergie, les CEE, les aides locales.

    Comment isoler ses combles ?

    Quelle différence entre des combles aménageables et perdus ?

    Combles aménageables : dans ce cas de figure il faudra installer un isolant sous les rampants de la toiture avec des matériaux ayant une résistance thermique suffisante. S’ils sont déjà aménagés, vous pouvez isoler vos rampants grâce à notre solution d’isolation de la toiture par l’extérieur (ITE). Cette technique permet d’isoler les rampants de toiture sans avoir à casser les aménagements déjà réalisés en retirant seulement quelques ardoises. Pour aménager un espace habitable dans vos combles, l’isolation des rampants par l’intérieur est également envisageable. Le matériau sera alors fixé grâce à une ossature et pourra être recouverte d’un parement de finition (placo, lambris).

    Combles perdus : ils ne sont pas destinés à être habités. Ils ne sont pas chauffés et doivent être séparés du logement chauffé par une barrière isolante. Ils peuvent s’étendre sur toute la surface de l’habitation et être responsable de déperdition de chaleur pouvant aller jusqu’à 30%. Les combles perdus sont isolés au niveau du plancher, soit par soufflage d’un isolant en vrac, soit par la pose de panneaux ou rouleaux isolants, sur toute la surface. Un chemin d’accès réalisé en plaque de bois (OSB) peut être également réalisé afin de permettre l’entretien de votre système de ventilation. De même, une surface de stockage peut également être prévue.

    Les techniques d’isolation des combles

    Isolation par l’intérieur ITI

    Soufflage d’isolant

    Soufflage isolant

    Le soufflage se fait dans des combles perdus, les flocons sont dispersés uniformément sur toute la surface. Il est important de prévoir un coffrage autour des conduits de fumée et la pose de caches spots si nécessaire. Le soufflage ne nécessite pas de découpe et ne produit pas de pertes liées aux chutes. Cette technique est l’une des plus économique. Le soufflage permet également de compléter une isolation déjà existante, dans le cas où l’isolant déjà présent est tassé, humide ou troué, il faudra le retirer intégralement.

    Isolation en rouleau

    isolation rampants

    L’isolant en rouleau est fixé sous les rampants de vos combles entre les chevrons. Facile à appliquer, il est recouvert  d’un pare vapeur pour garantir l’étanchéité à l’air. L’épaisseur de l’isolant est à adapter en fonction du matériau utilisé de manière à respecter le niveau de résistance thermique exigé par la RT 2012 (R=7 m2K/W).

    Isolation par de la toiture par l’extérieur ITE – ISOSAC

    Isosac

    L’ITE permet de réaliser une isolation des combles déjà aménagés sans casser les aménagements déjà en place, grâce à la découverte partielle de la toiture. Efficace dans le temps grâce à son sac de protection constitué d’un pare pluie HPV et d’un frein vapeur, la solution ISOSAC permet de protéger le matériau du vent, de la pluie, de l’humidité et des rongeurs. Plusieurs choix d’isolants s’offrent à vous pour vos combles par l’extérieur (ouate de cellulose, laine de roche, laine de verre).

    Quels sont les meilleurs matériaux pour isoler des combles à Rennes ?

    Il existe aujourd’hui plusieurs isolants. Chacun possède ses caractéristiques propres. Le type de matériau bien sûr, la résistance thermique, le nombre et la nature des points singuliers à prendre en compte (conduits de cheminée, spots, type d’accès au comble) et le prix sont autant de paramètres à prendre en compte.

    La ouate de cellulose

    ouate-de-cellulose

    La ouate de cellulose est un produit 100% naturel, c’est-à-dire biosourcé. Il représente un isolant de comble idéal car entièrement écologique. Un matériau qui rassemble également des avantages thermiques et phoniques. Contre le froid, la ouate de cellulose possède la conductivité thermique la plus faible de sa catégorie. Contre le chaud, il possède le temps de déphasage le plus performant.

    La ouate de cellulose possède en outre des particules d’eau, ce qui a pour conséquence de retarder fortement l’inflammation du produit sous l’effet d’une forte chaleur. La ouate de cellulose se veut également répulsive aux insectes xylophagesen grande partie grâce aux composantes boriques qui la composent. Dernier point à ne pas oublier : elle possède une très grande durée de vie, de plusieurs décennies. La ouate de cellulose s’avère être le matériau idéal pour les combles perdus.

    La laine de roche

    La laine de roche est un produit issu du basalte (roche volcanique). Ses composantes conservent leurs propriétés thermiques très longtemps. Aussi efficace sur le plan thermique en hiver qu’en été, elle conserve un très bon rapport qualité/prix.

    La laine de verre

    La laine de verre fait partie des isolants thermiques les plus répandus en France. 75% des foyers s’en équipe.  À cela plusieurs avantages : Son pouvoir thermique est reconnu : 1 cm d’épaisseur équivaut à 30 cm d’épaisseur d’un mur en brique. Le rapport prix/isolant est sa plus grande force. Le coût au m² n’a pas d’équivalent.

    CBH se fait le relais des solutions possibles, fort de son expertise. Nous privilégions néanmoins les solutions biosourcées, naturelles et respectueuses de leur environnement, qui sont d’une grande efficacité thermique été comme hiver.

    Les dalles isolantes pour l’aménagement de combles perdus

    Pour les combles non aménagés, il existe une autre solution : l’isolation par le sol grâce à des dalles isolantes. La gamme de dalles isolantes SolivBox 34 assure une étanchéité à l’air et limite les ponts thermiques dans votre maison.

    Voici les autres caractéristiques de la gamme :

    • Le support et l’isolant ne font qu’un
    • Une dalle ne pèse qu’entre 9.94 kg/m² et 11.06 kg/m²
    • La dalle se compose de polystyrène ignifugé
    • Elle ne se tasse pas dans la durée
    • Il s’agit de produits écoresponsables avec du polystyrène en partie recyclé et de panneaux de bois issus de forêts gérées durablement

    Combien coûte une bonne isolation des combles ?

    L’isolation des combles est possible pour toutes les toitures. Selon le type de toit, il est indispensable d’adapter l’isolant (panneaux, rouleaux, vrac…). Le prix des solutions varie donc en fonction de la surface à isoler, du matériau utilisé etc.

    Mais, grâce à la certification RGE du Centre Breton de l’Habitat, vous êtes assurés de bénéficier des diverses aides financières disponibles pour amortir le coût des travaux, tels que les CEE, Ma Prime Renov, l’éco-PTZ, les aides des collectivités locales.

    Enfin, des combles bien isolés permettent de réduire votre facture de chauffage. Les travaux sont donc très abordables au vu des économies à réaliser…

    Quelles sont les aides financières de l’Etat et les crédits d’impôts ?

    L’État a mis en place de nombreux coups de pouce pour aider les propriétaires à rénover leur bien (Ma Prime Rénov, CEE, Anah, prêt à taux zéro, chèque énergie, aides locales, TVA à 5.5%) et ainsi aider à éradiquer les « passoires thermiques » en France. Elles pourront vous permettre d’amortir le budget de vos travaux de rénovation, d’augmenter la valeur de votre bien, à des coûts raisonnables.

    Attention à bien respecter la résistance thermique (R) nécessaire, afin de vous garantir l’obtention des aides financières pour la réalisation de vos travaux.

    Diagnostic, devis, et travaux d’isolation des combles à Rennes :

    Nos équipes interviennent dans toute la Bretagne et à Rennes en Ille-et-Vilaine, pour réaliser vos travaux d’isolation des combles : Saint-Grégoire, Saint Jacques De La Lande, Chantepie, Cesson-Sévigné, Vezin Le Coquet, Montgermont, Noyal Châtillon Sur Seiche, Chartres De Bretagne, Le Rheu, Pacé, La Chapelle Des Fougeretz, Betton, Vern Sur Seiche, Thorigné Fouillard, Saint Erblon, Chavagne, l’Hermitage, Bruz, Pont-Péan, Acigné, Noyal Sur Vilaine, Saint Gilles, Chevaigné, Melesse, Orgères, Nouvoitou, Saint-Armel, Domloup, Mordelles, Bourgbarré, La Mézière, Cintré, Saint Sulpice La Forêt, Parthenay De Bretagne, Laillé, Mouazé, Châteaugiron, Clayes, Gévezé, Brécé, Bréal Sous Montfort, Montreuil Le Gast, Saint Germain Sur Ille, Corps Nuds, Chanteloup, Servon Sur Vilaine, Goven, Breteil, Vignoc, Chasné Sur Illet, Liffré, Guichen, Saint Aubin d’Aubigné, Talensac, Saint Médard Sur Ille, Langouet, Amanlis, Crévin, Le Verger, Pleumeleuc, Romillé, La Bouëxière, Langan.


    Besoin d'améliorer votre isolation ? Faites appel à un de nos experts

    Besoin d'en savoir plus ?