Nettoyage des algues rouges
Certains micro-organismes comme les algues rouges aiment tout particulièrement se déposer sur les murs de votre maison ou ils se feront une joie de proliférer. CBH vous propose un traitement durable pour protéger vos façades.
Je demande mon devis
Pourquoi nous faire confiance pour vos travaux de traitement de l'habitat ?



Parlez-nous de votre projet
Choisissez l'agence près de chez vous
du lundi au vendredi de 09h à 18h
02 99 96 48 36Le guide des experts CBH pour vous aider
Sans un nettoyage régulier, les bactéries présentes sur vos murs extérieurs peuvent amener à des problèmes d’étanchéité. Comment détecter l’algue rouge et comment peut-on la traiter avant qu’elle ne s’étende ?
Qu’est ce que l’algue rouge ?
Les algues rouges ou taches rouges apparaissent au bout de quelques années (environ 10 ans) sur les façades des maisons. Ce phénomène résulte de l’association entre une algue et une bactérie, on les retrouve fréquemment dans les zones au climat humide. Si aucun traitement n’est effectué le risque d’infiltration augmente et la durée de vie de votre enduit diminuera. Il est également déconseillé de nettoyer vos façades à l’aide d’un nettoyeur haute pression, celui-ci pourrait accélérer le processus en cas de mauvaise utilisation.
Comment traiter l’algue rouge ?
Pour traiter le phénomène des taches rouges, nos équipes utilisent un traitement à la fois fongicide, bactéricide et algicide. Le traitement agit en profondeur et débarrassera vos murs des micro-organismes présents sur l’enduit de votre maison. Votre façade retrouvera alors son aspect neuf et sera protégée sur le long terme.