CBH < Isolation < Techniques d’isolation < Isolation par soufflage
 

Isolation par soufflage

Vous souhaitez isoler les planchers de vos combles ou vos rampants par l'extérieur ? La technique du soufflage est la plus appropriée pour répondre à votre besoin.

Devis et diagnostic gratuit sous 48h

    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    J’accepte de recevoir des sms/emails (offres, infos, actus, etc).
    En savoir plus

    Pourquoi nous faire confiance pour vos travaux d'isolation ?

    Le choix d'une entreprise certifiée et qualifiée
    La certification Qualibat RGE Eco-Artisan vous garantit des prestations de qualité et vous permet de bénéficier d'aides à la rénovation énergétique.
    Une expertise technique depuis 1997
    Faites confiance à une entreprise Bretonne experte en isolation depuis plus de 20 ans.
    Nos clients : nos meilleurs ambassadeurs
    Plus de 12 000 clients nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Et vous ?

    Parlez-nous de votre projet

    Choisissez l'agence près de chez vous

    du lundi au vendredi de 09h à 18h

    02 99 96 48 36

    L’isolation des combles devrait être l’une de vos priorités dans votre maison. Pourquoi ?  Afin de limiter les déperditions thermiques. En jeu, une facture moindre et des économies énergétiques importantes. Pour y parvenir, la technique du soufflage reste l’une des solutions les plus prisées. Nous vous expliquons les raisons qui rendent cette intervention si populaire.

    L’isolation thermique soufflée : mode d’emploi

    Le comble est l’espace compris entre le plus haut étage et le toit. L’inclinaison de votre toiture va définir s’il s’agit de combles aménagés ou aménageables. Dans le cas contraire, on évoque le cas de combles perdus, soit un espace difficilement accessible ou inaccessible. C’est à cet endroit que la déperdition de chaleur est la plus importante dans une maison.

    L’isolation soufflée consiste à recouvrir le plancher du comble en envoyant par tuyau une matière isolante par flocons. À l’aide d’une souffleuse ou d’une cardeuse, la matière – de la cellulose de ouate ou de la laine de verre par exemple – recouvre la totalité du sol. Aucune déperdition n’est à craindre. Compact, l’isolant transformé en particules par une machine se charge de tout recouvrir en ne laissant aucun interstice possible. Une technique d’isolation qui convient parfaitement pour des combles souvent impraticables.

    Quel est le meilleur isolant par soufflage ?

    La ouate de cellulose est certainement l’un des meilleurs isolants biosourcé par soufflage. Elle obtient d’excellentes performances thermiques. Sa durée de vie est immense. Nous parlons de plusieurs décennies. Autre caractéristique qui en fait l’une des plus prisées ? Elle assure une étanchéité à toute épreuve.

    Quelle est l’épaisseur idéale pour une bonne isolation avec la ouate de cellulose ?

    La résistance thermique minimum pour une bonne isolation par soufflage est de 7m².K/W. Concrètement, elle correspond à une épaisseur sur le plancher de votre comble de votre maison de 30 cm environ.

    Combien ça coûte ?

    L’isolation des combles par soufflage dépend de nombreux paramètres tels que la surface et le volume à couvrir, l’isolant choisi. Il est de toute manière difficile de chiffrer sans avoir vu la typologie du bâti.

    Isolation soufflée : les aides financières

    Vous bénéficiez de nombreuses aides financières :

    1. MaPrimeRénov’
    2. La prime CEE (Certificats d’Économies d’Energie)
    3. Une aide de l’Anah
    4. Prime Action Logement

    Afin de profiter de ces aides, faites appel à un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le Centre Breton De L’habitat et ses experts est habilité à réaliser ces travaux de rénovation.

    A retenir

    Pour un chantier complexe, faites appel à un expert. Centre Breton De L’Habitat vous conseillera sur les meilleurs matériaux possibles, sécurisera la zone de soufflage et protègera si nécessaire les conduits de fumée dans les règles. CBH s’engage à promouvoir uniquement des isolants biosourcés dans votre maison. Les matériaux issus du recyclage comme la ouate de cellulose ou d’ODC sont d’excellents isolants thermiques et respectueux de l’environnement.

    Rencontrons-nous !


    Besoin d'améliorer votre isolation ? Faites appel à un de nos experts

    Besoin d'en savoir plus ?