CBH < Isolation < Techniques d’isolation < Isolation par panneaux
 

Isolation par panneaux

Isoler vos combles, murs intérieurs ou encore les planchers de votre maison grâce aux panneaux isolants.

Devis et diagnostic gratuit sous 48h

    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    J’accepte de recevoir des sms/emails (offres, infos, actus, etc).
    En savoir plus

    5
    agences dans toute la Bretagne
    4.5/5
    taux de satisfaction apporté à nos clients (source : EldoTravo)

    Pourquoi nous faire confiance pour vos travaux d'isolation ?

    Le choix d'une entreprise certifiée et qualifiée
    La certification Qualibat RGE Eco-Artisan vous garantit des prestations de qualité et vous permet de bénéficier d'aides à la rénovation énergétique.
    Une expertise technique depuis 1997
    Faites confiance à une entreprise Bretonne experte en isolation depuis plus de 20 ans.
    Nos clients : nos meilleurs ambassadeurs
    Plus de 12 000 clients nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique. Et vous ?

    Parlez-nous de votre projet

    Choisissez l'agence près de chez vous

    du lundi au vendredi de 09h à 18h

    02 99 96 48 36

    Quel matériau en panneau choisir pour isoler ma maison ?

    En fonction de vos besoins et de la surface à isoler, différents matériaux sont disponibles sous forme de panneaux.

    Biofib : Composée de chanvre et de lin, la Biofib est récoltée au cœur de la Vendée. Ces matériaux sont très recherchés pour leur résistance, leur solidité et leur structure inaltérable.

    Métisse : Très bon isolant thermique & acoustique, la métisse est issue de coton recyclé. Elle possède des propriétés acoustiques exceptionnelles grâce au coton qui la compose.

    Laine de roche : C’est un isolant naturel et sain, caractérisé par ses performances thermiques et acoustiques ainsi que par sa grande stabilité dans le temps.

    Laine de bois : Produite en Vendée, la laine de bois et composée de bois recyclé. Excellent isolant thermique et phonique elle offre une bonne protection contre la chaleur de l’été.

    Polyester : La solivbox est utilisée pour l’isolation thermique et acoustique des sols dans les combles perdus.

    Laine de verre : Isolant le plus utilisé dû à son très bas coût, il peut être remplacé par des matériaux d’origine minérale, végétale ou animale, permettant une isolation des combles performante.

    Ou installer des panneaux isolants ?

    Les panneaux isolants peuvent être installés dans différentes parties de votre maison. L’installation peut se faire dans les combles (rampants par l’intérieur, planchers, pignons intérieurs) sur les murs intérieurs de votre habitat ou encore dans les caves et garages (sous-face de dalle rapportée). Nos experts vous conseilleront le meilleur isolant à adopter en fonction de la surface à isoler et de vos besoins.


    5
    agences dans toute la Bretagne
    4.5/5
    taux de satisfaction apporté à nos clients (source : EldoTravo)

    Besoin d'améliorer votre isolation ? Faites appel à un de nos experts

    Besoin d'en savoir plus ? Voici les questions
    les plus fréquentes sur le sujet

    Existe-t-il des aides pour isoler sa maison ?

    L’État a mis en place de nombreuses aides pour aider les propriétaires à rénover leur bien (MaPrimeRénov, CEE, Anah, Eco-prêt à taux zéro, chèque énergie, aides locales, TVA à 5.5%, Coup de pouce économie d'énergie) et limiter le nombre de passoires énergétiques en France. Ces aides pourront vous permettre d’amortir le budget de vos travaux de rénovation énergétique, d’augmenter la valeur de votre bien, à des coûts raisonnables. 

    Attention à bien respecter la résistance thermique (R) adaptée et imposée dès lors que vous obtenez une aide financière pour la réalisation de vos travaux.


    Certains signes doivent vous alerter : sensation de froid permanente même avec le chauffage en marche, chaleur étouffante l'été ou encore différence de température importante entre le rez-de-chaussée.

    N'hésitez pas à nous contactez. Nous réaliserons un diagnostic gratuit de votre isolation à l'aide d'une caméra thermique permettant de visualiser les ponts thermiques.


    Un pont thermique représente tout défaut d'isolation entrainant des pertes de chaleur au sein d'un logement. Ils peuvent être dus à une mauvaise installation des matériaux, le choix d'un isolant de mauvaise qualité ou inapproprié, ou encore à un taux d'humidité trop élevé entrainant la présence de champignons.

    On les localise la plupart du temps au niveau des murs, de la toiture, des plafonds, des planchers ou encore sur les ouvertures (portes, fenêtres…).


    Isoler vos combles vous permettra de :

    • Gagnez en confort été comme hiver
    • Réalisez des économies d’énergie
    • Réduisez votre empreinte carbone
    • Valorisez votre étiquette énergétique

    La résistance thermique est caractérisée par la lettre "R" et prend en compte 2 éléments : la conductivité thermique  "λ (lambda)" et l'épaisseur "e" de l'isolant. La conductivité représente la capacité d'un matériau à conduire de manière plus ou moins rapide les flux de chaleur qui le traverse. En fonction du type de travaux d'isolation que vous réalisez, la résistance thermique doit être plus ou moins élevée. La résistance thermique est imposée dès lors que vous obtenez une aide financière pour la réalisation de vos travaux (éco-prêt à taux zéro, crédit d'impôts, TVA réduite etc.).


    Il existe deux types de combles : aménageables ou perdus. Il vous faudra bien faire la différence entre ces deux aménagements pour définir la technique et les matériaux adaptés à vos besoins.

    Combles aménagés : il est préférable d'opter pour l'ITE isolation thermique par l'extérieur, cette technique permet d'isoler les rampants sans avoir à casser les aménagements déjà réalisés.

    Combles à aménager, vous pouvez opter pour les deux solutions (par l'intérieur et par l'extérieur). L'isolation par l'intérieur impliquera une légère perte de place à prendre en compte avant de réaliser des travaux.

    Combles perdus, vous pourrez isoler par l'intérieur au niveau du plancher soit avec la technique du soufflage ou en déposant des panneaux sur toute la surface de votre sol.