Traitement des remontées capillaires à Lorient (56)

Vous souhaitez traiter l'humidité présente dans votre maison ou appartement ? Entreprise experte depuis 1977, nous vous proposons des solutions de traitement pour vous garantir une maison saine. Prenez contact avec nos équipes pour réaliser un diagnostic et un devis gratuit sans engagement.

Devis et diagnostic gratuit sous 48h

    J’accepte que ces informations soient utilisées pour répondre à ma demande.*
    J’accepte de recevoir des sms/emails (offres, infos, actus, etc).
    En savoir plus

    Pourquoi nous faire confiance pour vos travaux de ventilation et d'humidité ?

    Le choix d'une entreprise certifiée et qualifiée
    La certification Qualibat RGE Eco-Artisan vous garantit des prestations de qualité et vous permet de bénéficier d'aides à la rénovation énergétique.
    Une expertise technique depuis 1997
    Faites confiance à une entreprise Bretonne experte en système de ventilation et traitement de l'humidité depuis plus de 20 ans.
    Nos clients : nos meilleurs ambassadeurs
    Plus de 12 000 clients nous ont fait confiance pour la réalisation de leurs travaux d'amélioration de l'habitat. Et vous ?

    Parlez-nous de votre projet


    L'agence CBH près de chez vous est à votre service :

    Agence CBH de Vannes
    50 rue des Deux Moulins
    56880 Ploëren

    du lundi au vendredi de 09h à 18h

    02 97 45 20 61

    Spécialiste dans le traitement des remontées capillaires et l’assèchement des murs dans le Morbihan nous exerçons ce métier depuis 1997. Nous vous proposons un savoir-faire reconnu dans toute la Bretagne. Notre entreprise met à votre disposition une équipe d’experts pour vous accompagner dans vos travaux de traitement de l’humidité et des remontées capillaires à Lorient.

    Comment traiter les problèmes de remontées capillaires à Lorient ?

    Assèchement des remontées capillaires par injection de résine

    stopper remontées capillaires

    Protéger sa maison grâce au traitement par injection de résine dans les maçonneries nécessite un équipement et des produits spécifiques. Il consiste à injecter sous pression de la résine spéciale qui se diffusera à la base du mur dégradé. Nous créons ainsi une barrière invisible et définitive qui permettra l’assèchement des murs humides en éliminant la capillarité et la présence de salpêtre.

    Cette technique est idéale lorsque vous souhaitez traiter des remontées capillaires sur des murs pleins, elle est en revanche à éviter si vos murs sont en matériaux creux comme la brique ou le parpaing. Le traitement contre les remontées capillaires se fait en 3 étapes :

    • Percement du mur depuis l’extérieur avec des trous réalisés à distance régulière
    • Injection d’un produit hydrofuge (résine) jusqu’à saturation pour créer une barrière destinée à couper la capillarité.
    • Rebouchage des trous aux couleurs identiques de votre mur

    Lors du contact avec l’eau, les particules se solidifient ne permettant plus à l’eau de remonter du sol vers le mur.

    En complément, un hydrofuge de façade permettra de rendre vos murs plus imperméables aux intempéries extérieures, déposera une pellicule protectrice, tout en laissant respirer le support. Vos murs sont à l’abri des intempéries.

    Assèchement des remontées capillaires par IPE (Inverseur de Polarité Electromagnétique) à Lorient

    Ce type de traitement fonctionne sur le principe d’émission d’ondes électromagnétiques de très basses fréquences. En effet, cet appareil agit sur les molécules d’eau qui ont un pôle positif et un pôle négatif, et inverse leur polarité, ce qui empêche leur union et évite ainsi la remontée capillaire en les repoussant dans le sol par gravité. Ces ondes ne sont pas nuisibles pour la santé et l’environnement. Le traitement par IPE permet d’assécher un mur entre 6 mois et 1 an. Dès le 6ème mois d’utilisation l’humidité présente dans le mur est réduite de 60%. L’IPE s’adapte à tous types de murs y compris aux maçonneries hétérogènes.

    Comment reconnaitre des remontées capillaires dans votre maison ?

     Les manifestations des remontées capillaires peuvent être nombreuses :

    • Traces d’humidité en bas d’un mur
    • Papier peint ou peinture qui se décolle ou s’effrite depuis le bas
    • Apparition de champignons et de moisissures
    • Apparition de salpêtre, du nitrate de potassium qui se cristallise sur le bas des maçonneries
    • À l’extérieur du bâtiment, présence d’auréoles ou crépi qui se dégrade
    • Mauvaises odeurs dues à la présence d’une moisissure
    • L’humidité ambiante dans la maison est constante
    • Les structures en bois peuvent se détériorer et pourrir

    Pour lutter contre les problèmes d’humidité, notre entreprise préconise différentes solutions de traitement pour supprimer le développement des remontées capillaires présentent sur les murs d’un bâtiment. Contactez-nous pour réaliser vos travaux d’assèchement !

    Quels sont les risques liés à une maison humide ?

    Les risques pour l’habitat

    Une hygrométrie supérieure à 70% devient dangereux pour la pérennité de votre habitation et la santé de ses occupants.

    L’humidité peut endommager l’architecture et altérer l’esthétique de votre habitation mais également les biens matériels qui s’y trouvent :

    • Corrosion des outils et ustensiles en métal
    • Gonflement des bois
    • Altération de la structure
    • Apparition de champignons et moisissures
    • Vieillissement accéléré des appareils électriques

    L’apparition de mérule

    La mérule a besoin d’eau pour survivre. Le parasite se déploie grâce aux sources d’humidité pouvant apparaitre à la suite de différents dommages (toiture ou gouttières mal entretenues générant une mauvaise étanchéité, joints de baignoire altérés, infiltrations par un mur de façade extérieure fissuré). Le champignon lignivore, infatigable parasite, peut engendrer l’effondrement d’une charpente, d’un plancher ou de tout autre matériau contenant de la cellulose. La mérule adore les endroits ayant un niveau d’humidité compris entre 22% et 35%.

    L’apparition de salpêtre

    Le salpêtre est la conséquence d’une humidité supérieure à 35% et peut être le symptôme des remontées capillaires ou humidité ascensionnelle, d’une mauvaise ventilation, de pression hydrostatique ou d’infiltrations. Cette présence est un type de sel minéral composé en grande partie de nitrate de potassium. Il ne se déclare pas uniquement sur les habitations en pierre mais sur tous les matériaux. Les anciennes bâtisses sont cependant plus affectées dû fait de leur exposition plus importante à l’humidité. Si vous réalisez des travaux il est conseillé de réaliser un diagnostic pour s’assurer d’avoir un environnement sain avant toute rénovation. Chez CBH nos devis sont gratuits et sans engagement.

    Les risques pour la santé

    Outre les conséquences sur l’habitat, un environnement humide peut causer de nombreux problèmes sur votre santé. Ce n’est pas l’humidité en elle-même qui est la source de ces maladies mais le développement de moisissures ou encore la présence d’acariens. Les maladies respiratoires sont très souvent en lien avec une mauvaise ventilation de la maison. Voici quelques exemples de pathologies liées à ce phénomène :

    • Troubles respiratoires : rhinite, asthme, bronchite
    • Troubles oculaires : conjonctivite, irritation des yeux
    • Toux chroniques

    Un enfant à 3,5 fois plus de risque de développer des allergies dans les milieux humides comparé à un adulte.

    Les risques pour le porte-monnaie

    Une humidité trop importante augmentera le sentiment d’inconfort lié au froid. Vous aurez ainsi tendance à augmenter la température de votre chauffage et consommerez plus d’énergie, le tout pour un résultat médiocre. 1 degré de chauffage en plus augmente votre facture d’énergie de 7% en moyenne.

    Combien coûte un traitement contre les remontées capillaires à Lorient ?

    Traitement remontées capillaires

    Le prix d’un traitement contre les remontées capillaires peut varier en fonction de différents facteurs :

    • La longueur totale du mur à traiter
    • L’épaisseur du mur à traiter
    • Les différences de niveau
    • La ténacité du problème
    • Le procédé utilisé pour traiter vos murs humides (injection des murs ou inverseur de polarité)

    Pour connaitre le prix réel de vos travaux de traitement de l’humidité et des remontées capillaires, contactez notre équipe d’experts en assèchement des murs. Nos diagnostics pour trouver la source de la remontée capillaire et nos devis sont gratuits dans toute la Bretagne.  

    Pourquoi faire appel à une entreprise experte en traitement des remontées capillaires comme CBH dans le Morbihan à Lorient?

    Faire appel à CBH pour régler vos problèmes d’humidité ascensionnelle est vivement conseillé. Nous connaissons les techniques et solutions adaptées à votre logement (localisation, matériaux), nous disposons des outils d’analyse adéquates pour calculer par exemple le pourcentage d’humidité présent dans vos murs. Nos équipes sont par ailleurs régulièrement formées aux nouvelles techniques comme l’IPE (inverseur de polarité électromagnétique).

    Diagnostic humidité, devis et traitement des remontées capillaire à Lorient

    Notre entreprise intervient en Bretagne et à Lorient dans le Morbihan, pour réaliser un diagnostic humidité et effectuer le traitement d’assèchement adapté à votre problème de remontées capillaires : Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac-Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor-Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont-Scorff, Port-Louis, Quéven, Quistinic, Riantec.


    Ne laissez pas l'humidité gagner votre habitation, faites appel à un de nos experts

    Besoin d'en savoir plus ?