Condensation des murs

L’humidité due à la condensation peut être liée à 2 problématiques différentes : Une mauvaise isolation ou une mauvaise ventilation.
Partager

La densité du facteur de l’humidité dans chaque habitation, peut engendrer une diminution importante de la performance énergétique, voir même la rendre mauvaise. Chaque problème doit rapidement être identifié et résolu de la manière la plus pertinente qu’elle soit.

En fonction des températures intérieures et extérieures d’un logement, l’eau contenue dans l’air au contact d’une surface peut se refroidir et créer de la condensation. Cette condensation peut provoquer des dégâts importants dans votre bâti si ce phénomène perdure et n’est pas traité : apparition de moisissures sur les papiers peints qui se décollent, peintures qui s’écaillent, pourrissement des boiseries, dégradation des isolants, apparition de micro-organismes…

Traitement de la condensation

Après avoir réalisé un diagnostic, notre expert CBH vous indiquera la solution la plus adaptée pour résoudre votre problème de condensation. Deux causes principales peuvent être à l’origine de ce type de problématique : une mauvaise ventilation ou une mauvaise isolation de la maison.

Ne laissez pas l'humidité gagner votre habitation, faites appel à un de nos experts

Besoin d'en savoir plus ?