La consommation de votre ventilation par surpression dépendra du modèle choisi. Nos techniciens sauront vous donner les caractéristiques des différents modèles.
#vmi-vphLa ventilation par surpression de la marque VMI® est un système silencieux. De plus, il convient aux maisons anciennes comme aux constructions neuves.
#vmi-vphLa ventilation par suppression de la marque VMI® est un système qui prélève de l’air neuf à l’extérieur, qui est ensuite filtré, préchauffé ou refroidi (selon les besoins) avant d’être insufflé à l‘intérieur du logement. Contrairement à la VMC, il ne prélève pas l’air vicié intérieur pour l’évacuer vers l’extérieur.
#vmi-vphLe coût d’installation de votre ventilation par suppression de la marque VMI® dépendra du modèle choisi ainsi que des travaux à réaliser.
#vmi-vphOui, il est possible d’installer une ventilation par suppression dans une cave. Le modèle « Cave » de la marque VMI® est spécialement conçu pour cela.
#vmi-vphOui, la ventilation par surpression est adaptée aux logements anciens comme aux constructions neuves.
#vmi-vphPour entretenir votre ventilation par surpression de la marque VMI®, le constructeur préconise de changer les filtres 1 à 2 fois par an.
#vmi-vphUne ventilation par suppression prélève de l’air neuf à l’extérieur, qui est ensuite filtré, préchauffé ou refroidi (selon les besoins) avant d’être insufflé à l‘intérieur du logement.
#vmi-vphLes travaux à prévoir dépendent du modèle de ventilation par surpression choisi ainsi que de la configuration de votre logement.
Des travaux peuvent être à prévoir, comme la création d’entrées et/ou de sorties d’air, ou un raccordement électrique.
#vmi-vphLes ventilations par surpression de la marque VMI® sont des appareils très discrets. Le bruit dépendra néanmoins du modèle choisi.
#vmi-vphUne ventilation par surpression de la marque VMI® correctement entretenue peut fonctionner plus de 20 ans. De plus, tous les appareils de la marque VMI® sont garantis 5 ans par le constructeur.
#vmi-vphLa ventilation par surpression est un système permettant une circulation de l’air complète dans la totalité de votre logement.
#vmi-vphC’est un système de ventilation globale du logement, qui contrairement à une VMC insuffle de l’air filtré et tempéré et qui extrait l’air vicié par une légère surpression du logement.
Ventilation par insufflation d’une VMI : quand la surpression élimine l’humidité
#vmi-vphIl n’y a pas fondamentalement de différence de principe entre une VMI © et une VPH © : ce sont deux fabricants français qui proposent des nuances sur les ventilations et parfois des installations ou des options plus spécifiques dans un cas ou dans l’autre.
Quelles différences entre une VMC, une VMI et un VPH ?
#vmi-vphLa VMI © et la VPH © apportent par rapport à la VMC une plus grande facilité d’installation en rénovation, notamment dans les maisons à étage ne disposant pas d’une ventilation d’origine. Outre l’installation quasiment sans contrainte, la gestion du renouvellement d’air apporte plus de confort et une meilleure qualité de l’air par les systèmes de filtre proposés.
Toutes les différences entre une VMI© et une VMC
#vmi-vphLe prix varie en fonction des contraintes du bâti et du volume d’air à renouveler suivant la taille des logements. Il faut vraiment avoir une approche en situation dans l’habitat pour réaliser le bon diagnostic et réaliser la bonne installation en fonction des besoins et des contraintes de budget.
#vmi-vphC’est effectivement l’option la plus simple et la plus efficace en règle générale. Mais au-delà du principe de la pose d’une ventilation mécanique par insufflation, j’insiste sur l’analyse préalable et l’approche globale à avoir pour chaque logement. Notre entreprise CBH est spécialiste de l’efficacité énergétique. C’est cette approche globale qui fait notre spécificité. A ce titre, une analyse préalable de la qualité d’isolation ou encore des éventuelles pathologies du bâti (problèmes d’étanchéité, ponts thermiques, etc.) fait partie intégrante de notre mission de conseil.
Installer un VMI© dans une maison ancienne : 6 avantages
#vmi-vphL’intérêt d’une VMI © est de favoriser le renouvellement d’air et ainsi de réguler l’humidité à l’intérieur du logement. Il peut vous être conseillé d’installer une VMI © ou une VPH © dans une cave ou dans un sous-sol de maison pour éviter les désordres et l’inconfort causés par une trop grande humidité.
Les maisons anciennes ont été construites avant l’obligation d’installation de système de ventilation mécanique, il est très fortement conseillé d’installer une VMI © dans ce type d’habitat. Enfin les traitements curatifs de mérule sont très fréquemment suivis de l’installation d’un système de VMI © dans une cave.
Installer un VMI© dans une maison ancienne : 6 avantages
#vmi-vphIl y a déjà une démarche d’analyse et de conseil sur la meilleure façon de résoudre le ou les problèmes. À la suite de nos interventions, nous réalisons 3 visites gratuites sur les premières années pour nous assurer de l’entière satisfaction de nos clients.
Pourquoi nous faire confiance pour l'installation de votre VMI© ?
#vmi-vph