Traitement merule et des champignons dans les habitations

Fort de son expertise en pathologie du bois, LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT, certifié A+, protège et traite vos bois de construction et constructions maçonnées – charpentes, combles, boiseries, huisseries, planchers ou votre sous-sol – contre tous types de champignons qui s’y développent.

champignons

Les champignons, dont font partie les moisissures, sont des organismes ni plantes, ni animaux. Constitués de filaments qui forment un réseau appelé mycélium, ils puisent dans le milieu ambiant l’eau et les substances organiques et minérales nécessaires à leur survie. Ils sont dits saprophytes, s’ils se développent sur de la matière organique inerte, à l’instar des moisissures, ou parasites s’ils se développent sur du vivant.

Parmi la multitude de champignons existants, une soixantaine d’espèces sont les plus généralement rencontrées dans les habitats. Elles présentent un risque certain pour la santé : allergies (rhinites, dermatites, bronchites allergiques, asthme, mycoses broncho-pulmonaires allergiques et alvéolites allergiques extrinsèques), toxicité renforçant le caractère allergique, infections cutanées, mycoses invasives.

LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT, le choix d’un professionnel engagé !

Engagé à vous créer un cadre de vie sain

Parce qu’un lieu de vie est amené à subir les avaries du temps, LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT met à votre disposition un panel de solutions préventives pour éviter la détérioration de votre bien, mais également curatives pour vous permettre de renouer avec le bien-être et valoriser votre bien.

Engagé à réduire votre facture énergétique

LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT vous conseille et vous propose des solutions thermiques qui vous assurent un confort en toute saison, mais surtout une facture thermique allégée.

contactez-nous