Isolation des combles

Une isolation des combles performante génère d’importantes économies de chauffage tout en procurant un très bon confort thermique été comme en hiver. Forte de son expertise en isolation intérieure, LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT, certifié Qualibat RGE, vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets d’isolation de vos combles.

isolation des combles

Pourquoi isoler ses combles ?

Un vieux grenier, un comble perdu accessible ou non, constituent autant d’espaces disponibles pour se créer des espaces de vie supplémentaires, mais surtout mettre en œuvre une isolation performante, gage de confort et d’importantes économies d’énergie. Les solutions d’isolation de combles perdus ISOVER répondent à toutes les configurations de toiture ou de comble et permettent de réaliser des maisons économes en énergie : à basse consommation (BBC) ou passive.

Alors, pourquoi s’en priver, d’autant que les aides à la rénovation énergétique permettent d’optimiser les dépenses et de valoriser votre bien ?

Le saviez-vous ?

L’air chaud est plus léger que l’air froid, la chaleur monte vers le haut de l’habitation. C’est la raison pour laquelle les combles sont le premier poste de déperditions du logement. En moyenne, 30 % des déperditions de chaleur se font par le toit. L’isolation des combles par insufflation est un moyen rapide et efficace permet de faire des économies : jusqu’à 30 % d’économies !

Comment isoler ses combles ?

Il existe aujourd’hui de nombreux isolants. Chacun possède ses caractéristiques propres et s’adapte aux différentes toitures.

ouatecell

La solution « ouate de cellulose », l’isolant 4 en 1 !

La ouate de cellulose est un produit naturel, 100 % écologique et d’une efficacité redoutable. Il est utilisé depuis plus de 20 ans au Canada et en Allemagne, pays réputés par les températures extrêmes de leur climat.

Cet isolant 4 en 1 – Thermique/ Phonique/ Retardateur de feu/ Fongicide – surclasse en bien des points tous les autres produits de sa catégorie.

Un confort thermique en toute saison

Pour l’isolation des combles contre le froid, il possède la conductivité thermique la plus faible de sa catégorie : Lambda D = 0,038

Pour l’isolation des combles contre le chaud, il possède le déphasage le plus important de sa catégorie : les transferts thermiques prennent plus de 10 heures pour se réaliser.

Sécurité incendie

La ouate de cellulose composant isol’ouate contient des adjuvants comme l’acide borique et l’hydrate d’alumine.

Ces composants ont la particularité d’émettre des molécules d’eau, sous l’effet d’une forte chaleur, ce qui retarde fortement l’inflammation du produit. Classement au feu M1.

Protection insectes et champignons

Les composés boriques présents dans isol’ouate ont également une action extrêmement efficace contre les champignons lignivores de type mérules.

Ils s’avèrent également redoutables contre l’ensemble des insectes xylophages (vrillettes, capricornes et termites.


lainedeverre

La laine de verre

Si la ouate de cellulose est la plus performante, la laine de verre est l’isolant le plus utilisé en France : 75 % des foyers en sont pourvus. Son succès s’explique par son très bas coût. Cependant, de nombreux autres isolants, qu’ils soient d’origine minérale, végétale ou animale, permettent une isolation des combles performante et sont disponibles pour vos installations.

laienroche

La laine de roche

La laine de roche est un produit isolant, naturel et sain, issu du basalte (roche volcanique). Ce matériau offre un confort thermique et acoustique évident et une grande stabilité dans le temps.

Il est également utilisé pour la protection des ouvrages contre les incendies.


La pose de dalles isolantes pour l’aménagement de combles perdus

dallesysteme

Dalle Solivbox 34

  • mono composant : le support et l’isolant ne font qu’un
  • léger et résistant
  • polystyrène ignifugé
  • stabilité permettant un accès immédiat à la surface créée
  • pas de phénomène de tassement
  • produit éco-responsable : Solivbox contient en partie du polystyrène recyclé. Les panneaux de bois OSB sont, eux, produits à partir de bois d’éclaircie venant de forêts gérées durablement

Combien coûte une bonne isolation des combles ?

L’isolation des combles est une possibilité sur toutes les toitures. Selon le type de toit, il est indispensable d’adapter l’isolant (panneaux, rouleaux, vrac…). Le prix des solutions varie donc entre 2.000 € et 10.000 € pour une isolation globale de votre toiture.

Mais, grâce à la certification RGE du Centre Breton de L’Habitat, vous êtes assurés de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût des travaux tels que le crédit d’impôt, l’éco-PTZ, les aides de l’Anah ou les primes énergie.

Enfin, isoler ses combles permet de réduire votre facture de chauffage. Les travaux sont donc très abordables au vu des économies à réaliser…

Avec Centre Breton de l’Habitat, une pose rapide et de qualité !

  • Excellentes performances thermiques et d’étanchéité à l’air
  • Rapidité de mise en oeuvre (soufflage mécanique)
  • Calfeutrement parfait des combles
  • Isolation possible sur une laine de verre existante
  • Validé par Avis Technique du CSTB n° 20/09-195

contactez-nous