L’humidité et l’optimisation de la ventilation de la maison

L’humidité est la présence d’eau ou de vapeur d’eau dans l’air ou dans une substance. Car, l’air est rarement sec. Il est invariablement chargé d’un pourcentage instable d’eau sous forme de vapeur appelée « Humidité relative » (HR) de l’air. Ce pourcentage oscille entre 0 à 100 % en fonction de la température et de la pression de l’air. Plus l’air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d’eau (poids exprimé en g d’eau par kg d’air sec) et inversement.

Dans le domaine de la construction, l’humidité indique une présence anormale d’eau dans le bâti, une présence mesurée par l’hygrométrie. L’humidité peut être occasionnelle en raison d’une fuite dans votre tuyauterie ou d’un dégât des eaux, entre autres, ou au contraire bien installée, causant alors de graves dégâts sur votre bâti.

humidite

Le Centre Breton de l’Habitat : L’adresse engagée !

Pour une atmosphère privilégiée chez soi

LE CENTRE BRETON DE L’HABITAT vous présente un large choix de solutions, en gage de hausser confortablement votre bien être au milieu de votre habitation.

Pour une facture énergétique bien étudiée

Découvrez l’éventail de services Centre Breton de l’Habitat, pour lutter contre l’humidité chez soi, tout en gagnant d’avantage en matière d’économie d’énergie.

contactez-nous